Accueil Partager la publication D'autres articles d'IA qui pourraient vous intéresser Conseils de base pour utiliser efficacement l'intelligence artificielle générative On en parle partout actuellement, l'intelligence artificielle est présentée comme très utile. Mais son... Lire la suite Google Imagen 3 : révolutionner la génération d'images par l'IA Dans le paysage en constante évolution de l'intelligence […]

Les astuces pour les prompts

Partager la publication

Sergey Brin, le cofondateur de Google, dit que les modèles d’IA ont “tendance à mieux se comporter si on les menace”

Sergey Brin, cofondateur de Google, a surpris en affirmant dans une émission du podcast "All-in" que les modèles d’IA générative, comme ChatGPT ou Gemini, "ont tendance à mieux se comporter si vous les menacez". Lors d’un podcast, il a expliqué que ce phénomène étrange, peu discuté dans la communauté, ne concerne pas seulement les IA de Google mais tous les modèles. Cette approche contraste avec les conseils habituels d’être poli avec les IA pour obtenir de meilleurs résultats. Brin a même évoqué l’idée de menacer l’IA de "kidnapper" celle-ci pour influencer ses réponses.

Oublie ça

Pour faire oublier une partie des informations de vous retenue par un outil IA, tapez :

"forget: [ce que vous souhaitez faire oublier]", puis touche "Entrée".

par exemple : "forget: que j'aime les pays chauds", "forget: que je vis en couple", etc.

Un prompt pour ne pas se prendre (trop) au sérieux

Demandez à ChatGPT un roast de toutes vos questions précédentes ! Vous risquez d’être surpris…
Prompt : "Fais-moi un roast avec toutes les questions que je t'ai posé auparavant"
Source : Youcef G. @LinkedIn

Utilisez les instructions personnalisées

Vous pouvez saisir des instructions à suivre par ChatGPT chaque fois qu'il génère une réponse pour vous. Cela vous permet d'éviter d'ajouter ces instructions chaque fois que vous saisissez un prompt et vous fera gagner beaucoup de temps. Pour ce faire cliquez sur "Personnaliser ChatGPT" et remplissez les deux zones de personnalisation. Cliquez sur "Activer pour les nouveaux chats".

Eviter les négations

Les systèmes d'IA ont souvent du mal à traiter les négations. Au lieu d'une nappe "sans motif" ou d'un torchon "sans motif", essayez des entrées comme "unicolore" ou "simple". Les IA ne sont pas toujours aussi intelligentes que les vrais conseillers.

En 4 lettre seulement : le prompt le plus efficace et court

Tapez : TLDR
(C'est l'abbréviation pour "too long: didn't read", ce qui veut dire "c'est trop long, pas lu" en français.
Si vous utilisez ces quatre lettres simples comme prompt, toute IA saura quoi faire : résumez-moi tous les points importants dans une liste.
C'est rapide et donne les mêmes résultats comme tous les autres prompts "résume-moi etc…"

Tous les news ont été affichés
D'autres articles d'IA qui pourraient vous intéresser
Retour en haut