Accueil Partager la publication Retour D'autres articles d'IA qui pourraient vous intéresser Faites de votre GPTs un véritable assistant personnel autonome : le guide complet L'onglet "Action" permet à un GPT personnalisé de se connecter à des sources de données tierces en temps... Lire la suite L'utilité de l'intelligence artificielle dans la recherche pharmaceutique Le […]

Les actus IA en bref

Partager la publication

Apple commence enfin à intégrer ChatGPT

Apple a lancé la version bêta d'iOS 18.2 pour les développeurs, avec de nouvelles fonctionnalités d'Apple Intelligence, dont l'intégration de ChatGPT. Parmi les ajouts notables figurent Image Playground pour la génération d'images personnalisées, Genmoji pour les emojis personnalisés et Visual Intelligence pour l'analyse de l'appareil photo de l'iPhone 16.
L'intégration de ChatGPT permet à Siri de traiter des requêtes complexes par l'intermédiaire du chatbot d'OpenAI (avec l'approbation de l'utilisateur), tandis que des mesures de sécurité du contenu sont en place pour la génération d'images.

DeepMind (Google) met "SynthID Text" à la disposition du public

Google diffuse désormais publiquement "SynthID Text", une technologie conçue pour aider les développeurs à apposer un filigrane et à identifier le texte généré par les modèles d'IA. Cet outil peut être téléchargé à partir de la plateforme Hugging Face et aussi du "Responsible GenAI Toolkit" de Google. Comme l'a indiqué Google dans un billet X, "Nous ouvrons notre outil de filigrane SynthID Text. Mis gratuitement à la disposition des développeurs et des entreprises, il les aidera à identifier leur contenu généré par l'IA."
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

xAI d'Elon Musk (IA) lance une nouvelle API

La startup xAI d’Elon Musk a lancé une API permettant aux développeurs tiers d’accéder à ses modèles de langage Grok-2 et Grok-2 mini, capables aussi de générer des images via le modèle Flux 1.1 pro de Black Forest Labs. Cette API offre une console web pour gérer les clés API, explorer les points de terminaison et intégrer les modèles avec REST, gRPC, et des SDK. Comparée à l’offre d’OpenAI, les tarifs de xAI sont plus élevés, bien que la flexibilité d’intégration soit similaire.

Mises à jour de Claude 3.5 Sonnet et 3.5 Haiku

La mise à jour de Claude 3.5 Sonnet comprend des améliorations générales par rapport à son prédécesseur, avec des gains particulièrement significatifs en matière de codage. Claude 3.5 Haiku égale maintenant les performances de Claude 3 Opus, le plus grand modèle précédent d'Anthropic, avec le même coût et vitesse similaire à la génération précédente de Haiku.

xAI, la startup d'IA d'Elon Musk, lance son API

xAI, la société d'Elon Musk, vient de lancer l'API de Grok, son modèle d'IA générative qui alimente plusieurs fonctionnalités sur X. Pour l'instant, seul le modèle "grok-beta" est disponible, facturé 5 dollars par million de tokens d'entrée (environ 750 000 mots) ou 15 dollars par million de tokens de sortie. Alors que Grok 2 est la version la plus récente sur X, l'API fait référence à deux variantes : Grok 2 et Grok mini, une version allégée. L'API permet néanmoins la connexion à des outils externes comme des bases de données et prévoit d'intégrer des capacités d'analyse d'images et de texte.

Midjourney lance un outil pour répondre aux inquiétudes face aux images éditées par l'IA

Midjourney s'apprête à déployer un nouvel outil web. Cette interface permettra aux utilisateurs de transformer n'importe quelle image du web grâce à son IA générative. Les modifications pourront inclure des changements de couleurs et de textures, le tout guidé par de simples prompts. David Holz, PDG de la société, a annoncé que le lancement se fera progressivement. Dans un premier temps, seul un groupe restreint d'utilisateurs y aura accès. Pour garantir une utilisation éthique, un système de modération combinant supervision humaine et filtres IA sera mis en place.

Microsoft introduit des agents autonomes dans Copilot Studio

Microsoft 365 Copilot génère des résultats significatifs : Lumen Technologies prévoit 50 millions de dollars d'économies annuelles, Honeywell équivaut ses gains de productivité à 187 employés supplémentaires, et Finastra réduit son temps de production créative de 7 mois à 7 semaines. Microsoft annonce deux nouveautés majeures : le lancement en prévisualisation publique des agents autonomes via Copilot Studio le mois prochain, et l'introduction de dix nouveaux agents autonomes dans Dynamics 365 pour les équipes ventes, service, finance et chaîne d'approvisionnement. Les agents, comparables aux applications en version IA, travailleront de manière autonome pour des individus, des équipes ou des fonctions entières. Copilot servira d'interface pour interagir avec ces agents, qui automatiseront diverses tâches, de la génération de leads à la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Perplexity AI voit large avec l'ambition d'une valorisation à 9 milliards de dollars

Perplexity AI, un moteur de recherche innovant basé sur l'IA, cherche à porter son évaluation à 9 milliards de dollars lors d'un prochain tour de table d'augmentation de capital, ce qui suscite l'enthousiasme et aussi un débat au sein de la communauté technologique. Alors que l'entreprise vise une levée de fonds de 500 millions de dollars, des questions se posent au sujet d'allégations de pillage de contenu des grands médias. Malgré sa croissance rapide et ses aspirations stratégiques, Perplexity est confrontée à des défis d'ordre éthique et juridique et pourrait remodeler le paysage de l'IA.

D'autres articles d'IA qui pourraient vous intéresser
Retour en haut