Accueil Partager la publication Retour D'autres articles d'IA qui pourraient vous intéresser Faites de votre GPTs un véritable assistant personnel autonome : le guide complet L'onglet "Action" permet à un GPT personnalisé de se connecter à des sources de données tierces en temps... Lire la suite L'utilité de l'intelligence artificielle dans la recherche pharmaceutique Le […]

Les actus IA en bref

Partager la publication

De qui a peur Sam Altman d'OpenAI ?

Selon certains médias, OpenAI a fait pression sur les investisseurs lors de son tour de financement actuel pour ne pas investir en parallèle dans certains concurrents. Ce sont apparemment ces cinq entreprises que Sam Altman respecte le plus. Il s'agit de Anthropic (Claude), xAI (Grok d'Elon Musk), Safe Superintelligence d'Ilya Sutskever, Perplexity et Glean.

Ctrl+Alt+AI

Alphabet vient d'annoncer que les nouveaux Chromebooks de Samsung et Lenovo seraient dotés d'un nouveau bouton permettant d'accéder rapidement à Gemini et à d'autres outils d'IA (Ctrl+Alt+AI).

Meta va bientôt annoncer de nouvelles voix pour son chatbot

Meta prévoit d'annoncer cette semaine qu'elle a conclu des accords avec des acteurs tels que Judi Dench, Kristen Bell et John Cena pour donner une voix à son chatbot Meta AI. La nouvelle fonctionnalité offrira la possibilité de choisir une voix pour le chatbot de Meta à partir d'une liste de cinq célébrités, qui comprend également Awkwafina et Keegan-Michael Key.

Microsoft a dévoilé une plateforme appelée Correction

Microsoft a présenté un outil appelé Correction qui met en évidence les textes générés par l'IA qu'elle juge incorrects sur le plan factuel, afin d'aider les LLM à réduire les hallucinations puis lance une réécriture en temps réel.

OpenAI deviendrait bientôt une société à but lucratif

OpenAI serait sur le point de se restructurer en une société à but lucratif, dans laquelle son conseil d'administration à but non lucratif détiendrait une participation minoritaire mais n'aurait plus aucun pouvoir réel sur les opérations de l'entreprise. Dans ce cadre, il a été rapporté que le PDG Sam Altman - l'un des seuls fondateurs restant dans l'entreprise - obtiendra une participation massive dans OpenAI, une entreprise qui pourrait bientôt être évaluée à 150 milliards de dollars.

D'autres articles d'IA qui pourraient vous intéresser
Retour en haut